=======================================================================================================================================================================================

 Accueil
Actualités
Parutions
Qui sommes nous ?
 
Notre organisation

Nos lieux d'intervention
Nos missions
Le bénévolat d'accompagnement
Actions dans la cité
Comment participer ?
Devenir bénévole  - Formation
Nous soutenir
Contacts
Liens
Partenaires

=======================================================================================================================================================================================

 

QUI SOMMES NOUS ?

L'association Jalmalv-Vienne est une association d'accompagnement de personnes en fin de vie. Elle est laïque, apolitique, non confessionnelle.

Elle adhère à la Fédération Jalmalv qui comprend  80 associations dans 120 villes de France et 60 départements. Elle est reconnue d'utilité publique.
                              
www.jalmalv-federation.fr

La toute première association Jalmalv est née en 1983 à Grenoble à l'initiative d'une équipe dirigée par le professeur Schaerer, cancérologue.
            Cette équipe a voulu dénoncer la situation intolérable de la fin de vie des malades atteints de cancer et dont la douleur ne pouvait être soulagée.

            L'association Jalmalv-Vienne a rapidement été créée (1988) pour suivre ce mouvement. Elle amorce le mouvement d'accompagnement et de soins palliatifs.
            Elle compte près de 90 adhérents et 30 bénévoles actifs.   Cliquez ici >>  Photo du groupe

 

NOS VALEURS   
        

La solidarité envers les personnes fragilisées par la maladie, la vieillesse, l'approche de la mort.

Le respect de la dignité qui ne se perd jamais quel que soit le handicap ou la dépendance de la personne

Le respect de la vie : nous  œuvrons au développement des soins palliatifs et de l'accompagnement. Ceux-ci permettent à la personne malade et à ses proches de      vivre la fin de sa vie sans avoir à en hâter l'échéance ni à la prolonger par une obstination déraisonnable.

          

 

 

 

L'ACCOMPAGNEMENT DES PERSONNES

            L'accompagnement est assuré par des accompagnants bénévoles formés à une écoute attentive,  bienveillante, respectueuse, conformément à la charte du bénévole.
            Cliquez ici >>  la charte
           

            Une nouvelle promotion d'accompagnants bénévoles est formée chaque année pour répondre aux demandes des établissements.